Un salon pour faire le plein d'infos et de bons plans !

Date & Heure :
Jeudi 07 novembre 2024, de 15h à 19h

Lieu :
Médiathèque La Passerelle – Courcelles-Lès-Lens

Le jeudi 07 novembre 2024, la Médiathèque La Passerelle de Courcelles-lès-Lens vous invite au Salon de l’Info Jeunesse. Cet événement incontournable est spécialement conçu pour tous les jeunes en quête d’informations utiles et de bons plans, qu'ils soient lycéens, apprentis, étudiants ou jeunes salariés.

Pourquoi participer ?

Le Salon de l’Info Jeunesse est une véritable mine d’or pour ceux qui souhaitent s’informer et se préparer pour leur avenir. Que vous soyez jeune ou professionnel en lien avec la jeunesse, cet événement est l'occasion idéale de découvrir une multitude de ressources et de conseils pratiques.

À qui s’adresse ce salon ?

• Jeunes : Lycéens, apprentis, étudiants, jeunes salariés
  • Parents, enseignants et professionnels : Ceux qui accompagnent et soutiennent la jeunesse

Ce que vous trouverez :

Vous aurez l’opportunité de rencontrer des professionnels de divers domaines prêts à vous conseiller sur plusieurs thématiques essentielles :

• Études et Formation
    Découvrez les différentes options pour poursuivre vos études, vous réorienter ou trouver la formation qui correspond à vos aspirations.
  • Recherche d'Emploi, de Stage ou d'Alternance
    Explorez les opportunités disponibles et obtenez des conseils pour améliorer vos candidatures et booster votre carrière.
  • Logement
    Besoin d’un logement étudiant ou d’une aide pour vous installer ? Les experts présents vous guideront dans vos démarches.
  • Santé et Prévention
    Informez-vous sur les questions de santé qui vous concernent et découvrez les dispositifs de prévention disponibles.
  • Mobilité et Moyens de Transport
    Découvrez les solutions de mobilité pour faciliter vos déplacements, que ce soit pour vos études ou votre emploi.
  • Service Civique
    Envie de vous engager dans une mission de service civique ? Venez découvrir les nombreuses options qui s’offrent à vous.
  • Financement
    Obtenez des informations sur le financement de vos projets, que ce soit pour votre formation, le permis de conduire, le BAFA ou le BAFD.

Organisateurs et Partenaires :

Avec le soutien du Département du Pas-de-Calais, le Salon de l’Info Jeunesse est organisé par le CRIJ Hauts-de-France et la ville de Courcelles-lès-Lens, en collaboration avec les villes de Vimy et de Méricourt.

Pour plus d’informations :

Retrouvez tous les détails et inscrivez-vous dès maintenant sur www.ij-hdf.fr.

Ne manquez pas cette opportunité unique de vous informer, de networker et de préparer votre avenir ! Venez nombreux au Salon de l’Info Jeunesse et faites le plein d’informations et de bons plans pour réussir vos projets futurs.