Avec la Vélo-École Adultes de Droit D’vélo Douaisis

Le vélo est une solution pratique et accessible pour vos déplacements urbains et vos trajets du quotidien. Que vous soyez débutant ou que vous souhaitiez améliorer vos compétences, la Vélo-École Adultes de l'association Droit D’vélo Douaisis est là pour vous accompagner !

Comment Fonctionne la Vélo-École ?

Les séances se déroulent principalement les samedis matin, de 9h30 à 11h, au Parc Bertin à Douai (au niveau de l’allée centrale, face à la place du Barlet). Le programme comprend 6 séances de 1h30 réparties sur plusieurs semaines :

• 4 séances dans l’environnement sécurisé du Parc Bertin.
  • 2 séances en conditions réelles dans des quartiers calmes de la ville.

Conditions d'Inscription

Pour participer, voici les étapes à suivre :

1. Inscription préalable : Prenez rendez-vous en appelant le 07.68.35.32.13.
  2. Adhésion à l’association : Une cotisation individuelle de 5€ est requise (montant libre si vous souhaitez faire un don supplémentaire).
  3. Assurance : Fournir une attestation d’assurance responsabilité civile.
  4. Engagement : Signer une charte d’engagement pour la durée des séances.

Les jeunes de 15 à 18 ans peuvent également participer, sous réserve de l'accord de l'équipe encadrante et d'une autorisation parentale.

Matériel et Équipement

• Vélo : Vous pouvez venir avec votre propre vélo, mais un vélo pliant peut vous être prêté si nécessaire.
  • Casque : Le port du casque est obligatoire. Un prêt gratuit de casque est possible.
  • Tenue : Portez une tenue confortable et adaptée à la pratique du vélo en ville. Nous recommandons un pantalon et des chaussures à semelles non glissantes.

Tarifs et Modalités

Le tarif est de 30€ (adhésion comprise) pour 6 séances d'une heure et demie, adhésion incluse. Le montant est à régler lors de l'inscription. Attention, les séances manquées ne pourront ni être rattrapées ni remboursées.

Inscrivez-vous dès maintenant et découvrez le plaisir de rouler en toute confiance dans la ville !