Vous êtes ici : 

Accueil > Découvrir la ville > Concert de printemps

Retour sur ...

Concert de printemps

L’Harmonie municipale a célébré le printemps

Dans le cadre des 20 ans de l’harmonie municipale et de l’école de musique, c’est à l’Espace Marc-Mercier, que l'harmonie municipale a présenté son traditionnel concert de printemps en présence de Claude HEGO, Maire et des élus municipaux.

La salle affichait complet pour cette occasion : les mélomanes n’ont voulu manquer sous aucun prétexte ce concert de l’ harmonie placé sous placé sous la baguette de Christophe Jasinski. 

Catherine JANKOWSKI, Adjointe à la Culture et Martine DURUT, Adjointe aux Fêtes et Cérémonies ont tenu par ailleurs à mettre à l'honneur, lors de leur discours introductif, les professeurs de l’école de musique et notamment ceux de solfège.

Le concert a comporté deux parties. Le premier fut consacré aux orchestres de cycle 1 et de cycle 2 : Scène cocasse, les enfants de l'orchestre cycle 1, costumés en animaux ( coq, chien vache, loup.. ) et ont interprété « Un jour à la ferme » de Jacob de Haan sous la direction de Guy Souchères grimé en gnou et Sébastien Livoye, en fermier. Des instruments insolites se sont greffés à la partition de ces musiciens en herbe tels des "boites à meuh" mais des cris d'animaux ont aussi ponctué cette œuvre musicale. En parallèle, des images d'animaux ont été diffusées sur grand écran. Une ambiance parfaitement  en phase à la saison nouvelle.

S’en suivirent des pièces cultes comme «Pierre et le Loup » ou « Catch me if you can ». Le clou de la soirée fut incontestablement la pièce « surprise », en l’occurrence « Le Bolero » de Ravel, dont l’interprétation magistrale a enchanté une assistance sous le charme.

Page 1 sur 4
  395 Kb
  350 Kb
  406 Kb
  311 Kb
Page 1 sur 4

 

Téléchargez les images de votre choix [ En savoir plus ]





Mairie de Cuincy - 15 rue François Anicot 59553 CUINCY - Tél. 03 27 93 03 00