Vous êtes ici : 

Accueil > Vie quotidienne > État civil et démarches administratives > L'État Civil

Les démarches administratives

L'Etat Civil

Le Service à la Population

Il a pour mission, entre autres, de dresser les actes de naissance, de mariage et de décès lorsque ces évènements ont lieu dans la commune de Cuincy, et de recueillir les reconnaissances d’enfants (nés hors mariage).

Il veille à la conservation des registres et délivre les copies ou extraits d’actes auxquels il confère leur authenticité.

Une fois le ou les formulaire(s) transmis, les demandes sont traitées par le service (sans tenir compte du délai d'acheminement par voie postale). Tous les actes sont envoyés UNIQUEMENT par courrier à l'adresse du demandeur.

La ville de Cuincy ne pourra délivrer que des copies des actes qu'elle détient. Si la naissance (ou le mariage ou le décès) est survenu dans une autre commune, il faudra vous adresser directement à celle-ci.

La demande peut se faire :

  • soit en vous présentant à :

Mairie de Cuincy
Service de l'Etat civil, Élections, Gestion funéraire
15, rue François Anicot
59553 CUINCY

Tél. : 03.27.93.03.02 ou 03.27.93.03.00
Fax : 03.27.93.03.05

Horaires d’ouverture
Lundi
au Vendredi
de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
Le samedi de 9h à 12h

  • Soit par courrier à :

Mairie de Cuincy

Service de l'Etat civil, Elections, Gestion funéraire
15 rue François Anicot 59553 Cuincy





Mairie de Cuincy - 15 rue François Anicot 59553 CUINCY - Tél. 03 27 93 03 00